Le domaine de Narcisse

Le miroir de Narcisse, Festival international des jardins, Domaine de Chaumont-sur-Loire (41)
Pour sa 23ème édition, le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (41) a retenu le thème “Jardins des péchés capitaux”. Ce qui donne lieu a de multiples et passionnantes interprétations de ces péchés, qu’ils soient d’orgueil, de gourmandise, de paresse ou d’avarice… À découvrir tout au long de l’été jusqu’au 2 novembre prochain. La vanité est au coeur de ce jardin éphémère baptisé “Le domaine de Narcisse”.

Enfoui dans de souples buissons, un riche et immense miroir vous attire. Les nuages et le château de Chaumont-sur-Loire s’y reflètent dans un immense cadre doré.

Une création de Carlotta Montefoschi, Niccolo Cau, Luigi Rebecchini, Francesco Jacques Dias, architectes, Ricardo Walker Campos, paysagiste, Francesca Romana Guanaschelli, photographe et Maria Cecilia Villanis Ziani, docteur en droit (Italie).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    j’aime beaucoup de grand miroir d’eau où le ciel s’admire !!!

Les commentaires sont fermés.