Promesses de floraison

Touffe de Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' prêt à fleurir sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Plus précoce que les années précédentes, ma touffe de Begonia grandis ssp. evansiana ‘Alba’ s’apprête à fleurir, les premiers boutons floraux étant apparus depuis plusieurs jours déjà.

Quand elle se plait, cette espèce de bégonia rustique pousse vite et prend de l’ampleur en quelques années. Il y a deux ans, ce n’était qu’une minuscule pousse. L’emplacement doit lui plaire, car le feuillage a pris de belles proportions. Il faut dire que je lui avais trouvé un emplacement de choix, en veillant à ce que les plantes voisinent ne lui fassent pas d’ombre. À noter l’aspect bleuissant des grandes feuilles vertes qui bleuissent quand le temps se rafraichit avec une forte humidité et une lumière plutôt faible.

Anémone du Japon, bégonia grandis… Leur floraison montre que l’été est déjà bien avancé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.