Paris “capitale européenne du shopping”

Paris “capitale européenne du shopping”

Une étude du cabinet international Abington publiée mardi, analyse les habitudes d’achats des touristes étrangers. Pour ces derniers, Paris est la “capitale européenne du shopping”.

Logo de la Mairie de Paris
Déjà reconnue comme la première destination touristique mondiale, Paris s’avère aussi être pour les touristes étrangers “la capitale européenne du shopping”. Un sondage du cabinet international Abington a été réalisé auprès de 603 touristes brésiliens, chinois et russes, en juin et juillet 2014. Le cabinet Abington a choisi de centrer son étude sur les ressortissants du Brésil, de la Chine et de la Russie car ces trois pays sont selon lui le potentiel de développement touristique le plus important pour Paris. Les résultats du sondage démontre que la capitale est perçue comme “la ville idéale” pour faire des achats. 50% des touristes interrogés privilégient Paris pour leur shopping, devant Londres (25%) et Milan (18%).

Selon eux, l’attractivité de la capitale française repose en premier lieu sur “la largeur de l’offre”, suivie de “l’exclusivité des produits” et du “niveau des prix”. Ils sont 51% à acheter des vêtements, 40% des souvenirs et 38% des cosmétiques et de la parfumerie.

Ainsi, 30% des touristes étrangers qui se rendent à Paris ont le shopping pour première motivation. Un chiffre qui monte à 45% pour les touristes russes, séduits tant par les marques de luxe que par les marques grand public. Les visiteurs les plus dépensiers s’avèrent être les Brésiliens, dont le budget moyen s’élève à 6.150€.

Cette étude d’Abington, qui suit celles de PwC et de KPMG, démontre une nouvelle fois la capacité de Paris à combiner attractivité économique et patrimoine d’exception.

Pour rappel, les soldes d’été se terminent le 29 juillet 2014 à Paris et en région parisienne… Vous avez encore une semaine pour faire des folies à moindre coût.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mohair

    Cher Alain,
    merci de nous apporter constamment la beauté de la nature
    et du savoir !!!…
    Bel été à vous,
    Mohair à Paris

Les commentaires sont fermés.