Chaque été, la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris offre une belle présentation de fleurs annuelles et de plantes bulbeuses soigneusement étiquetées et mises en scène. Tous les jardiniers parisiens et franciliens devraient y venir faire un tour (et même plusieurs !) pour admirer ce catalogue vivant de fleurs d’été et pour choisir celles qu’ils cultiveront l’année suivante sur leur balcon, leur terrasse ou dans leur jardin. J’y ai glané une première moisson de photos dont ce petit tournesol nain au port très ramifié et aux grandes fleurs doubles jaune d’or très graphiques.
Tout au long de son épanouissement, la fleur présente un bel aspect rayonnant.
Cette variété de tournesol ne dépasse pas 60 cm de hauteur avec un port très ramifié et de nombreuses fleurs. Elle convient aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot. Toujours dans un endroit très ensoleillé avec un sol maintenu frais par des arrosages réguliers en période de fortes chaleur.
Une belle petite variété que je ne manquerai pas de retourner voir plus tard en été pour voir comment elle se comporte tout au long de la belle saison.
rien que du soleil, ca me va !!