On Off Crew / In Situ Art Festival

On Off Crew / In Situ Art Festival

Fresque, On Off Crew, Street art, In Situ Art Festival, Fort d'Aubervilliers, Auvervilliers (93)
L’In Situ Art Festival a rassemblé les œuvres de 50 artistes urbains, réunis pendant plusieurs semaines dans le Fort d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour transfigurer cette immense friche industrielle afin de l’ouvrir au public du 17 mai au 27 Juillet 2014. Je suis allé découvrir les oeuvres dimanche dernier, ultime jour d’ouverture. Sous un soleil de plomb j’ai parcouru les deux hectares du site où étaient mis en valeur un patrimoine multi-forme : Halles, magasins, maisonnettes, alcôves, murs et épaves de voitures mises à disposition par l’ancienne Casse Auto. La thématique proposée aux artistes était “la transition”. Et voici la fresque réalisée par le collectif On Off Crew.

Détail de fresque, On Off Crew, Street art, In Situ Art Festival, Fort d'Aubervilliers, Auvervilliers (93)Avec un motif floral très présent…

Détail de fresque, On Off Crew, Street art, In Situ Art Festival, Fort d'Aubervilliers, Auvervilliers (93)

Fresque, On Off Crew, Street art, In Situ Art Festival, Fort d'Aubervilliers, Auvervilliers (93)
J’ai pris un grand nombre de photographies dans le Fort d’Aubervilliers, vous allez donc avoir souvent du street art dans les semaines à venir…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est encore mieux que les affreux tags que l’on voit partout et qui dégradent le paysage !!!

  2. Josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.