Jimmy C / In Situ Art Festival

Jimmy C, street art, Festival In Situ, Fort d'Aubervilliers, Auvervilliers (93)
Connaissez-vous la “drip painting” ? En voici un bel exemple réalisé par l’artiste australien Jimmy C qui utilise cette technique picturale pointilliste et qui a présenté cette oeuvre dans le Fort d’Aubervilliers à l’occasion du In Situ Art Festival.

La technique de “drip painting” employée par Jimmy C est faite de taches et de coulures de peintures réalisées à la bombe. Un pointillisme inspiré de l’art aborigène et du réalisme figuratif.

Jimmy C, street art, Festival In Situ, Fort d'Aubervilliers, Auvervilliers (93)
L’artiste a peint un paysage urbain, un homme qui marche le long d’un fleuve. La multitude de lignes qui composent le paysage partent du coeur de l’homme.

The Artwork of James Cochran

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Très joli, j’aime beaucoup, beaucoup de réallisme

  2. Josette

    J’aime beaucoup.

  3. mamiefanfan

    j’aime beaucoup !!

Les commentaires sont fermés.