Impressionnante renouée du Turkestan

Impressionnante renouée du Turkestan

Renouée du Turkestan (Fallopia baldschuanica) dans le parc des Buttes-Chaumont en début d'été, Paris 19e (75)
Si l’envie vous prenait de vouloir habiller votre balcon, votre petite cour ou un vieil arbre avec un pied de renouée du Turkestan (Fallopia baldschuanica), prenez d’abord le temps de bien regarder ces deux photos prises dans le parc des Buttes Chaumont (Paris 19e) et qui vous montrent quelle ampleur peut prendre cette liane capable de s’étendre sur plusieurs dizaines de mètres.

Renouée du Turkestan (Fallopia baldschuanica) dans le parc des Buttes-Chaumont en début d'été, Paris 19e (75)
Fleurissement généreux et de longue durée, très apprécié par de nombreux insectes pollinisateurs, mais envahissement garanti !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. @nnie54

    C’est beau mais envahissant, c’est vrai.
    @nnie

  2. mamiefanfan

    envahissante certes, mais facile pour recouvrir un mur ou une cloture moche !!!

  3. nicole

    encore du blanc ! cette superbe envahisseuse est capable, en plein été, de lancer des tiges de près d’un mètre dans la journée …..je le sais, je les coupais tous les matins pour que le toit de ma maison ne soit pas submergé !

  4. nanou

    bonne idée pour recouvrir un grand mur moche , à condition qu’il y ait en haut un terre-plein

Les commentaires sont fermés.