Une amarante fournaise sur mon balcon

Amarante fournaise, Amaranthus tricolor 'Perfecta', sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Les soldes ont commencé avant la date officielle dans certains magasins qui offrent déjà des réductions importantes. C’est ainsi que j’ai acheté ce pied d’amarante tricolore (Amaranthus tricolor ‘Perfecta’) vendu à moitié prix sur le quai de la Mégisserie. Et hop, planté sur mon balcon !

La plante commence à peine à prendre ses belles couleurs mêlant le crème, le jaune, le rose, le pourpre et le vert. Ambiance carnaval !

La pauvre plante est plutôt malmenée depuis sa plantation car un vent du nord-est souffle avec véhémence depuis quelques jours, bousculant tout sur mon balcon très exposé. Au fil des heures et des jours, certaines plantes prennent des allures penchées de plus en plus accentuées. Et cette brise désagréable qui chahute et dessèche tout ne donne guère envie de s’adonner au jardinage malgré le printemps finissant. Pénible !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    le quai de la Megisserie est un endroit de perdition ! mais que de beaux achats on peut y réaliser !!! jolie plante !!!

Les commentaires sont fermés.