Les grands parterres installés l’année dernière le long de la rue d’Aubervilliers (Paris 18e) près des bureaux de ma rédaction ont été plantés avec un assortiment très varié d’arbustes, de plantes vivaces et de fleurs annuelles. L’ensemble a un aspect plutôt naturel, avec la part belle laissée aux graminées, notamment à des stipes cheveux d’ange qui ont pris une belle ampleur et laissent ondoyer leurs fins épis blonds au gré des coups de vent.
Ces graminées d’une grande finesse forment des ondulations changeantes au gré des vents, les rayons du soleil jouant avec les fines tiges et les épis effilés.
L’été arrive à peine mais la blondeur lumineuse a déjà bien gagné ces graminées si gracieuses.
La mauvaise herbe en devient presque belle, graphique et stylisée sur fond de cheveux d’ange.
Les fines tiges sont encore vertes, seuls les épis ont pris une teinte plus dorée. Mais avec l’été, ces graminées vont blondir complètement et scintiller davantage dans les rayons du soleil.
Gerbes, ondulations, vaguelettes… Le paysage change selon les caprices du vent ou des courants d’air.
Et il suffit de lui passer la main dans les cheveux pour récolter des graines ^^
Elle se ressème aussi très bien toute seule.