À peine le mois de juin a-t-il débuté que mes asters d’été se sont mis à fleurir, devançant la saison estivale de quelques semaines.
Premières fleurs de l’Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’ début juin
Étiquettes: Aster, Aster x frikartii, Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa', Astéracées, balcon, fleur, floraison, floraison printanière, mon balcon, Paris, Paris 19e, Paris 19ème, plante vivace
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 4 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Comme je viens de les couper a environ 20 cms (comme c’est conseillé par certains à la fête des mères), ils ne risquent pas de fleurir avant septembre, et dans un sens c’est mieux en ce moment les floraisons se bousculent.
comment ça en juillet ? les miens ne s’ouvrent qu”au début Septembre et encore ……
Pas de signe de floraison de mes asters non plus.
Alors là, incroyable! Mes asters préférés n’en sont pas encore là! Je pense qu’ils ne s’épanouiront qu’en juillet, comme d’habitude. Tu nous diras au fil des mois s’ils fleurissent aussi tardivement, c’est à dire jusqu’en novembre.