Nouvelle floraison d’Impatiens uniflora

Nouvelle floraison d’Impatiens uniflora

Impatiens uniflora (Balsaminacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Cette petite impatience chinoise achetée il y a plus d’un an lors de la fête des plantes printanière de Saint-Jean de Beauregard a passé l’hiver sans problème sur mon balcon parisien sans aucune protection hivernale. Dès l’arrivée des beaux jours, les feuilles ont repoussé et les premières fleurs arrivent avec l’été.

La touffe s’est un peu étoffée et étalée, mais raisonnablement. Les feuilles ont été un peu grignotées par les othiorhynques très actifs ce printemps, mais cela n’a pas trop affecté la plante.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Les nématodes sont commandés, et j’ai pris la dose cette fois-ci. Encore quelques jours de sursis pour ces sales bestioles et après… Couic !

  2. théo

    tant que les othiorhynques font de la dentelle avec les feuilles ce n’est pas trop grave, quand, dans l’étape suivante, leurs larves mangent les racines c’est la fin de la plante : nématodes !!!

Les commentaires sont fermés.