La Ville de Paris fait la promotion des initiatives citoyennes durables

La Ville de Paris fait la promotion des initiatives citoyennes durables

Capture d'écran du site Internet La promotion du Paris durable, édition 2014

La Mairie de Paris lance ce mardi la 2e édition de “La Promotion du Paris Durable” qui permet de de soutenir dix initiatives parisiennes en faveur de l’environnement et du développement durable.

Qui peut se porter candidat ?
Entreprise, association, copropriété, … toutes les structures parisiennes qui portent des projets permettant de construire le Paris durable.

Des initiatives qui foisonnent déjà à Paris !
Une copropriété mobilisée autour des économies d’énergie, une braderie organisée entre voisins, une entreprise qui incite ses salariés à adopter des habitudes responsables, un compost installé dans une copropriété… “Ces actions innovantes, souvent méconnues, foisonnent à Paris et inventent la vie de demain”, rappelle Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge du développement durable.

Comment les promus seront-ils soutenus par la Ville de Paris ?
La promotion 2014 bénéficiera d’une visibilité et d’un accompagnement : visites, coaching, rencontres associées à des formations “sur mesure” (networking, communication…) pour les aider à développer et valoriser leur projet.

Quand seront sélectionnés les 10 lauréats ?
Les dix initiatives seront choisies en septembre par un Comité Conseil composé d’experts et d’élus. Une soirée sera organisée en novembre pour présenter l’ensemble de ces dix actions aux Parisiens.

Les candidatures sont ouvertes du 10 au 30 juin sur le site www.promotionparisdurable.fr
Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour présenter son action !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.promotionparisdurable.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Ca va dans le bon sens évidemment , bien que l’omniprésence dans ce communiqué des termes empruntés au franglais du “management” me donne des boutons : coaching, networking…
    Pendant ce temps, on m’empêche de mettre des balconnières à mes fenêtres et surtout le vieux corps des ingénieurs hérité de Napoléon 3 passe son temps à rechigner, voire à casser les initiatives citoyennes.

Les commentaires sont fermés.