Pigeons refoulés par la batterie d’affolants

Pigeons refoulés par la batterie d’affolants

Affolants (moulins à vent et girouette) pour lutter contre les pigeons sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Après une dizaine de jours d’installation, mes moulins à vent et ma girouette semblent avoir dissuadé le couple de pigeons ramiers de venir nicher sur mes plantes et dans mes potées. Hip hip hip, hourra !

Les pauvres plantes qui étaient régulièrement écrasées par ces gros volatiles se sont redressées et repartent de plus belle. Mon balcon a un peu un air de fête foraine ou de défilé de carnaval, mais tant que les plantes ne sont pas suffisamment développées, je préfère sinon elles risquent de mal finir. Je vais laisser mes affolants jusqu’au début de l’été pour être sûr de ne pas revoir les intrus.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nanou

    mais enfin bon sang JPP , VIVEZ LE BON MOMENT PRÉSENT , que diable !

  2. jpp

    Intéressant, je ne pensais pas que ça marcherait et ça me donne une bonne indication (les pigeons posent un gros problème en matière de culture potagère dans les jardins partagés). Reste à voir si ça marchera les années suivantes…

  3. mamiefanfan

    je trouve ca joli et coloré ! si en plus c’est efficace !! que demande le peuple ?????

Les commentaires sont fermés.