J’aime aller me promener sur l’Île de la Cité (Paris 4e) et dans le marché aux fleurs situé sur la place Louis Lépine. En ce début de mai, une profusion de fleurs vous y attend avec de très belles potées fleuries toutes plus attirantes les unes que les autres. La preuve en images…
Tout pour fleurir son coin de balcon, sa terrasse, sa cour ou son petit jardin urbain, qu’ils soient ensoleillés ou ombragés.
Grosses suspensions de fuchsias, énormes potées d’hortensias forcés.
Magnifique suspension de lobélias…
Fuchsias, pétunias, bougainvillées, cosmos…
Et un surprenant trèfle à feuillage décoratif. Un nouveau coloris que je n’avais pas encore vu. J’aurai volontiers craqué si les pigeons ramiers ne raffolaient tant des feuilles de trèfle.
Pour l’ombre, une suspension de fuchsia, pour le plein soleil, une suspension de dipladénia.
Un très beau choix d’hortensias forcés, avec des fleurs très différentes.
Et beaucoup de rosiers déjà très fleuris…
Ah, les roses ! On les voudrait toutes.
Et pour finir cette courte visite, une belle azalée, un grand classique des potées fleuries, mais avec un coloris bicolore assez éclatant.
Mon balcon étant déjà bien rempli, je n’ai finalement craqué que pour deux petits pieds de calibrachoas, une variété à très grandes fleurs d’un orange soutenu très chaud.
Toutes ces belles fleurs réchauffent l’esprit et le coeur ! Merci.
très belle balade dans un lieu que je connais bien puisque j’y suis née !!!! et que chaque fois que je vais à Paris, je ne manque pas d’y retourner.
les paniers de lobélias bleus sont époustouflants . Chaque année
j’essaye , j’ai épuisé ts les conseils cueillis partout sur le net et ailleurs, . et bien non je n’obtiens jamais ÇÀ .
à vrai dire en IDF, nous n’avons pas le climat humide anglais , breton, normand , qui contribue tant à faire de luxuriantes potées……et de belles roses anglaises .
;
;
Belle balade matinale dans un festival de couleurs et de formes.Éblouissant.