Splendide glycine du Japon

Glycine du Japon à grandes grappes de fleurs, Suresnes (92)
Dans le lointain d’une descente de garage dans Suresnes (Hauts-de-Seine), cette belle glycine laisse pendre ses immenses grappes lilas. Elle méritait bien quelques photos !

Glycine du Japon à grandes grappes de fleurs, Suresnes (92)
Les longues pendeloques sont vraiment impressionnantes. Démesurées, mais pleines de grâce et de délicatesse.

Glycine du Japon à grandes grappes de fleurs, Suresnes (92)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. mamiefanfan

    Elle est superbe ! quand je pense que mon amie belge (peut-être la même que Michèle) n’arrive pas à faire fleurir la sienne !!! si elle voit ces photos, elle va être jalouse !!!!!!

  2. Michèle

    Qu’importe, mais elle est superbe!! Et quand je pense que j’ai une amie Belge qui n’arrive pas a faire fleurir la sienne depuis au moins 5 ans!!!

  3. jpp

    Ou c’est la période très sèche que nous avons connu au moment de la floraison ?

  4. nicole

    les glycines sont magnifiques, cette année, comme si l’énorme quantité d’eau reçue cet hiver leur avait été bénéfique, il y a partout de somptueuses guirlandes !

Les commentaires sont fermés.