Les giroflées font le mur

Mur couvert de giroflées ravenelles fleuries, Suresnes (92)
Scène sympathique et très fleurie en sortant de la gare de Suresnes – Mont Valérien (92). Toute une partie du mur de soutènement qui longe l’accès à la gare est envahie de giroflées ravenelles couvertes de fleurs.

Mur couvert de giroflées ravenelles fleuries, Suresnes (92)Ces fleurs vont donner quantité de graines qui devraient se ressemer toutes seules sur le mur pour le fleurir davantage d’une année sur l’autre.

Mur couvert de giroflées ravenelles fleuries, Suresnes (92)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    J’aime beaucoup les giroflée qui fleurissent de toutes les couleurs comme celles-ci et leur parfum sublime!!!

  2. mamiefanfan

    j’adore ces fleurs pour leurs couleurs et aussi leur parfum. ici aussi elles commencent à s’ouvrir !!

  3. jpp

    C’est un thème d’étude pour phyto-sociologues ! J’ai l’impression que ces giroflées des murs se sont particulièrement propagées via les voies de chemin de fer : par exemple les grands murs qui surplombent la gare de Dijon.

Les commentaires sont fermés.