Qu’ils soient jardiniers “en herbe”, du dimanche, apprentis ou confirmés, tous sont invités au domaine de la Grange – la Prévôté pour fêter le retour du printemps au jardin.
Car au-delà d’une fête des plantes, le “Printemps” se veut être d’abord une fête des jardiniers, dont l’échange et le partage sont la ligne directrice.
Apprendre, découvrir, accéder au jardinage en prenant goût à ce contact avec la nature devant sa porte : c’est le programme de ces deux journées stimulantes.
Les visiteurs rencontreront des professionnels avertis, jardiniers-paysagistes, pépiniéristes et artisans, choisis pour leurs compétences et leur humanité, qui font le charme du “Printemps”. Outre les graines, les bulbes, les plantes, les objets qui ré-enchanteront jardins et balcons, ils trouveront aussi le conseil, l’astuce ou le déclic qui leur donnera le nouvel élan au début des beaux jours.
Le Printemps des Jardiniers
Samedi 5 et dimanche 6 avril 2014
De 10 h à 18h. Entrée libre.
Domaine de la Grange – La Prévôté
avenue du 8 mai 1945, BP 147,
77547 Savigny-le-Temple cedex.
Tél. : 01 60 63 29 40.
Courriel : [email protected]
Site : leprintempsdesjardiniers.fr
Bon alors je communique (mais ça sera peut-être fait par ailleurs). Je suis samedi 5 de 14H à 18H00 au jardin partagé Cambrai (entrée rue Bernard Têtu) pour la fête” Faîtes de la propreté” de la Régie de quartier 19ème Nord. http://www.rqparis19.org/
Table d’information sur les jardins partagés de Jardizneuf et démonstration de semis.
Les manifestations en Île-de-France sont nombreuses surtout au printemps. Il y en a pour tous les goûts, tous les moyens et c’est tant mieux. Par contre il est souvent difficile de se tenir informé car beaucoup d’organisateurs ne communiquent pas ou très peu…
enfin une bonne nouvelle pour les jardiniers amateurs de la région Est parisienne .
Ras le bol des expo de st jean de Beauregard et Courson ,
trop loin et trop chère l’entrée .
j’ai raté à un jour près le salon du jardin à Senlis , faute d’information .
tout le monde n’habite pas le sud ou l’ouest de Paris , n’est ce pas Alain ?!