Le printemps dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris

Le printemps dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris

Floraisons printanières dans la grande perspective du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Avec l’hiver et le printemps doux, le Jardin des Plantes de Paris s’est vite paré de ses plus belles floraisons printanières. C’est le moment d’aller s’y balader, notamment dans la grande perspective donnant sur l’imposante galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle.

Corète du Japon dans la grande perspective du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Bulbes à fleurs, plantes bisannuelles, arbustes et arbres… Il n’y a que l’embarras du choix pour fleurir un jardin au printemps. Et tout est étiqueté pour vous permettre de repartir avec les noms de vos plantes préférées.

Pavots d'Islande dans la grande perspective du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Superbe, quel plaisir d’avoir eu un hiver et un printemps doux, les plantes se régalent et nous aussi. Bonne journée

  2. jarditop

    Magnifique vos photos, je trouve que Paris est la plus belle ville de france. Le jardins des plantes est un endroit sublime.

  3. mamiefanfan

    Paris est une très belle ville !!

Les commentaires sont fermés.