Iris précoces

Iris précoces

Parterres d'iris dans le Jardin des Tuileries au printemps, Paris 1er (75)
Les grands iris comme le muguet et les roses n’ont pas attendu le joli mois de mai pour nous faire profiter de leurs belles fleurs. Le calendrier des floraisons est plutôt bousculé ce printemps au jardin et sur les balcons…

Si vous souhaitez aller voir les champs de culture d’iris de la maison Cayeux (Loiret), la floraison est avancée de 10 à 15 jours par rapport aux années précédentes avec un pic de floraison attendu entre le 15 et le 20 mai.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Il y a toujours des gens indélicats pour dégrader les belles choses qu’on peu faire, c’est dommage!!!Dans les bois il y a du muguet a profusion cette année, très beau et bien fleuri.

  2. mamiefanfan

    iris et muguet sont déjà fleuris aussi ici. mais avec la pluie, ces grands tiges souffrent !!!

  3. jpp

    Ca fait un bon bout de temps que les iris sont en fleur à St-Serge. Le muguet aussi mais sa floraison semble assez pauvre à moins qu’il ne soit cueilli par des mains indélicates avant qu’on ait eu le temps de l’admirer. Même chose pour les bégonias mis en place devant l’église. C’est parfois dur de jardinier dans un jardin public…

Les commentaires sont fermés.