Camassia et viorne de Chine

Camassia et viorne de Chine

Camassia et viorne de Chine au printemps dans le parc Martin Luther King, Paris 17e (75)
Superbe association printanière trop rarement vue dans les jardins, mais que vous pouvez aller admirer en ce moment dans le parc Martin Luther King, dans le 17e arrondissement de Paris.

Camassia et viorne de Chine au printemps dans le parc Martin Luther King, Paris 17e (75)
Les camassias sont des plantes bulbeuses rustiques, qui peuvent rester en place d’une année sur l’autre, formant des touffes de plus en plus grosses surmontées de grands épis de fleurs bleues au printemps. Ils ont un aspect naturel et sophistiqué à la fois, qui se marie bien avec les formes étagées des viornes de Chine (Viburnum plicatum). Les camassias affectionnent un terrain frais à humide contrairement à la plupart des bulbes à fleurs printaniers et ils peuvent fleurir à mi ombre.

Un duo vraiment original et magnifique…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Lys blanc

    Vraiment magnifique!

  2. nanou

    oui c’est trop beau !

  3. Gisali

    Je suis en pamoison devant les Viornes de Chine, quelle élégance !

  4. mamiefanfan

    très belle association de formes et de couleurs.

  5. jpp

    Effectivement, ce parc est un des rares nouveaux parcs parisiens où l’on peut constater un certain talent de paysagiste.

  6. nicole

    superbe, effectivement ! nous avons de belles richesses, dans nos parcs parisiens !

Les commentaires sont fermés.