Arbre aux mouchoirs et arbre aux anémones

Arbre aux mouchoirs et arbre aux anémones

Arbre aux mouchoirs (Davidia involucrata) et arbre aux anémones (Calycanthus floridus) dans le square Henri Collet au printemps, Paris 16e (75)
Un duo rare photographié dans le square Henri Collet (Paris 16e). Deux floraisons originales, aux couleurs on ne peut plus contrastées.

Un arbre chinois (Davidia involucrata) aux grandes bractées en forme de mouchoir blanc et un arbuste américain (Calycanthus floridus) aux curieuses fleurs en forme de coupe, parfumées et d’un rouge très foncé tirant sur le brun. Réunis dans un square parisien pour le plus grand plaisir des passants et des amateurs de végétaux originaux.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle

    2 très jolis arbres, dont je ne connaissais que le premier!!!Comme dit Tina, dommage qu’on ne voit pas le 2ème de plus près!!!

  2. Tina de Nissa

    J’adore le Davidia involucrata, quel arbre magique ! Celui-ci est jeune (et beau!). Il y en a des superbes plantés dans les années 30 dans les jardins botaniques de Villa Taranto à Intra sur le Lac Majeur.Ils sont majestueux.
    Je ne connais pas le deuxième arbre; c’est dommage de ne pas le voir de plus près.

  3. mamiefanfan

    duo très original et très joli !

  4. nicole

    ah oui, étonnant ! et très joli spectacle inimaginable il y a quelques années, où les plantations étaient beaucoup plus banales ! mais ce davidia doit être là deuis quelques années, pour être en pleine floraison, non ?

Les commentaires sont fermés.