Quand le paysage urbain n’est pas très attrayant ni verdoyant, la moindre floraison est la bienvenue pour apporter une touche de beauté naturelle. Dans les grands parterres aménagés le long de la fin de la rue d’Aubervilliers (Paris 18e), des jeunes magnolias étoilés se sont couverts de papillons blancs. Une vision fort sympathique !
Dans ce quartier encore en devenir, avec des travaux un peu partout, ces petits halos étoilés blancs sont un véritable enchantement.
J’aime beaucoup ce magnolia Stellata, il a tout pour lui, il est beau, il sent bon et il pousse dans une terre ordinaire!!! Et le fait qu’il pousse lentement ça m’intéresse moi qui est un petit jardin!!!
Les photos sont superbes!!David contre goliath, bien vu!!!
On en a un devant l’église St-serge , encore jeunot, j’espère qu’il saura composer avec l’ombre qui domine à cet endroit !
C’est comme un défi : joli magnolia contre béton…David contre Goliath… et le vainqueur est ….le magnolia qui attire immédiatement le regard !
j’aime beaucoup cet arbre avec ses fleurs blanc pur et son parfum ! c’est vrai qu’au lieu de voir les tours bétonnées, on regarde plutôt les fleurs !
Comment, comment!! vous ne parlez pas de son parfum suave? le Magnolia stellata embaume sous le soleil, c’est une double merveille, qui hélas grandit lentement et dont les fleurs craignent le gel
Merci pour ces photos magnifiques!
j’aime beaucoup cette manière inhabituelle de voir un magnolia ! d’habitude, on les trouve au bout de pelouses manucurées, ou dans des plate-bandes très soignées, là il semble presque être dans une friche, ça lui donne un tout autre caractère !