Ouverture du plus grand Jardiland de France

Ouverture du plus grand Jardiland de France

Aujourd’hui mercredi 5 mars, l’enseigne de jardineries Jardiland ouvre son plus grand magasin de France à Cormeilles-en-Parisis (Val d’Oise) créant ainsi 70 nouveaux emplois.

Logo Jardiland

Cette jardinerie, repensée et résolument moderne, fait la part belle à de plus grandes profondeur et largeur de gamme, complétées par une vue plus large de l’univers “jardin” avec des produits complémentaires (cuisine, décoration, outillage…).

L’optimisation de ses 11.000 m² de surface permet l’intégration de nouveaux espaces dédiés, à l’instar d’un Espace Aquariophilie inédit en Europe par sa scénographie, sa taille, ses écrans LCD et la complétude de son offre. L’Espace événementiel donnera vie au magasin via des animations – telles que des ateliers, démonstrations, expositions, ventes… – et dynamisera ainsi le tissu socio-économique local en proposant une vitrine à ceux qui en ont parfois bien besoin.

Ce nouveau bâtiment sera respectueux de l’environnement: toiture végétalisée,  système de récupération des eaux de pluie et absence d’air conditionné.

Petit appel !
Étant un parisien sans voiture, ni moto, ni scooter, je me déplace à pieds ou en transports en commun. Mais ces derniers passent rarement à proximité des grandes et belles jardineries, accessibles aux automobilistes. Je n’ai pas pu profiter de la visite presse hier pour découvrir ce magasin à mon grand regret. Je suis preneur d’un covoiturage un samedi pour aller y faire un grand tour…

Jardiland Cormeilles-en-Parisis
Jardiland
ZAC des Bois Rochefort,
2, rue Georges Méliès,
95240 Cormeilles-en-Parisis.
Tél. : 01 34 28 44 00.
Magasin ouvert 7 jours / 7 de 9h à 20h sans interruption. Ouvert les jours fériés.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Cathy

    Coucou…on peut te véhiculer …ce Jardiland n’est pas très loin de chez nous!

  2. Josette

    Des jardineries fleurissent (!!!) un peu partout, tant mieux pour les emplois mais quand je vois les prix pratiqués …..et que je convertis en francs …. souvent, trop souvent, le pot de pétunia c’est du N° 5 de Chanel !

Les commentaires sont fermés.