Les photinias prennent feu !

Photinia avec des nouvelles feuilles rouge vif dans le square James Joyce, Paris 13e (75)
Dans le genre m’as-tu-vu, les photinias se font remarquer dans les parcs et jardins à la sortie de l’hiver et au printemps avec leurs nouvelles feuilles d’un rouge vif qui tranche avec le feuillage vert foncé brillant.

Photinia avec des nouvelles feuilles rouge vif dans le square James Joyce, Paris 13e (75)
Une vision de plus en plus fréquente partout en France compte tenu du succès de cet arbuste et de ces variétés. Il y a eu la vogue des lauriers-cerises et des aucubas, maintenant celle des photinias. L’aspect “plante en plastique” doit plaire…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nicole

    il faudrait, oui, qu’on limite un peu leur usage … un ou deux buissons, super ! une haie de 50 m de long en photinia … bonjour les dégâts !
    mais ils ont un aspect tellement guilleret !!! je reviens du Vasterival en Normandie, où il y en a quelques uns de magnifiques, très pourpres comme ceux ci, mais j’en ai aussi vu un aux tiges couleur cannelle …. dans la petite lumière pâle du sleil d’hver, c’était sublime !

Les commentaires sont fermés.