Hydrangea anomala ‘Winter Surprise’

Hydrangea anomala ‘Winter Surprise’

Hydrangea anomala 'Winter Surprise', Pépinières Travers
Cet hortensia grimpant garde son feuillage pendant l’hiver. Ce dernier prend des belles couleurs avec le revers des feuilles qui devient rouge pourpre pendant la mauvaise saison. En mai, il se couvre de corymbes de fleurs étoilées blanches.

Hydrangea anomala 'Winter Surprise', Pépinières Travers
À placer à exposition mi ombragée, dans un sol humifère qui reste frais. Évitez-lui les emplacements balayés par des courants d’air froid pour que son joli feuillage reste persistant. Inutile de le tuteurer ou de le palisser, les tiges s’accrochent toutes seules au support sur lesquelles elles grimpent, que ce soit un mur ou un tronc d’arbre.

Vendu en pot de 3 litres à 29€ par les Pépinières Travers.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    C’est la question que je me posais!!!

  2. Josette

    Intéressant du fait qu’il garde son feuillage, par contre par sur qu’il apprécie une situation plein nord !

Les commentaires sont fermés.