Le départ très précoce de la végétation précipite les rempotages et les transplantations qui ne peuvent plus attendre. J’ai profité de mon samedi pour jardiner sur mon balcon en changeant des plantes de place et de pots. Un gros chantier !
Pour mes plantations et rempotages, j’utilise désormais une bâche, ce qui m’évite un peu de nettoyage ensuite. Mais juste un peu, à chaque séance de jardinage, je suis bon pour une grosse séance de ménage ensuite.
J’ai renouvelé deux gros pots (les plus vieux sont utilisés depuis 10 ans déjà), remplacés par des modèles plus hauts et design afin de jouer davantage avec les hauteurs le long de la rambarde. Mais le dépotage des plantes est toujours une épreuve et quel carnage ensuite ! La photo ci-dessus montre le chantier sur le balcon et dans la salle à manger. Difficile de ne pas mettre du terreau partout quand il faut casser les grosses mottes pour pouvoir séparer les plantes et les transplanter ailleurs.
J’ai encore beaucoup à faire : une grande jardinière à renouveler à moitié, un gros pot d’hosta à diviser, des engrais et du compost à épandre dans toutes les potées et jardinières et quand le printemps sera plus avancé, je terminerai les plantations. Quelques bons week-ends de jardinage en perspective.
Oui très utile la bâche. par exemple quand on repique 150 bégonias en godets sur la table de la cuisine. Les Dragons Wings vont bien …
Je sais ce que tu endures, avec mes 90 m², j’ai beaucoup de plantes en pots, même des rosiers et cette année vu que l’hiver a été doux, les annuelles ne sont pas gelées et même en fleurs, donc il a fallu que je regroupe tout ça et bien sur, autant d’allées et venues dans ma salle à manger et 6 sacs poubelles à la benne!!
Le jardin a été balayé ce matin ainsi que le ménage!!et quelles que plantes arrosées!!!
J’ai connu ça : jardiner sur un balcon c’est très salissant, enfin surtout les gros travaux ! Heureusement c’est pas tous les jours qu’on les fait. Et après on en profite… Ton balcon est vraiment BIEN rempli !! lol