Époustouflantes, les pâquerettes !

Époustouflantes, les pâquerettes !

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine
Qu’elles soient sauvages ou cultivées, les pâquerettes sont superbes et couvertes de fleurs cette année. Je me suis amusé à photographier des variétés à grosses fleurs doubles qui ont été plantées sur l’esplanade de la Défense où elles épanouissent leurs gros pompons ébouriffés.

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-SeineJoli coloris blanc à pointes roses qui donne de belles transparences sous le soleil.

Pâquerettes (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine
Zoom sur un pompon pas encore complètement épanoui.

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine
Ne croyez pas que je me suis vautré à plat ventre ou mis à quatre pattes pour m’approcher des ces fleurs printanières très rase mottes… Elles sont plantées dans des grandes jardinières au pied d’arbres, donc presque à portée des yeux et de l’appareil photo. Les pâquerettes sont venues à moi (lol).

Pâquerette (Bellis perennis), La Défense, Hauts-de-Seine

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nicole

    joliiiiiiiiiiiies !!! et si guillerettes ! les sauvages n’ont pas laissé la place cet hiver, elles ont quasiment fleuri non-stip, et certains endroits sont en ce moment des tapis complètement blancs !

Les commentaires sont fermés.