Du mimosa à Levallois (92)

Mimosa fleuri dans le parc Youri Gagarine, Levallois (92)
Si vous allez faire un tour dans le parc Youri Gagarine à Levallois (Hauts-de-Seine), vous découvrirez ces deux mimosas fleuris, l’un avec un port dressé, l’autre pleureur.

Mimosa pleureur fleuri dans le parc Youri Gagarine, Levallois (92)
Du mimosa, on en voit beaucoup chez les fleuristes et dans les jardineries en ce moment, en bouquets ou en potées fleuries. Il faut reconnaître que sa floraison lumineuse et si parfumée fait rêver. Même si l’hiver 2013-2014 atteint des records de douceur et nous incite à des achats déraisonnables, il ne faut pas oublier que l’hiver précédent a occis nombre de plantes peu rustiques…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Alain Delavie

    Je ne connais pas la variété. Mais l’espèce : Acacia dealbata.

  2. Michèle

    Je pense que c’est difficile d’acclimater du mimosa en Île de France à moins d’avoir un terrain plein sud, protégé des vents froids et d’un terrain bien drainé!!!Et de le protéger en cas de gel et attention à la neige qu’il faut secouer car elle brûle les boutons !!
    Pourtant j’aimerais bien en avoir un c’est si beau et ça sent si bon!!!!

  3. Josette

    J’adore le mimosa, quel parfum !

  4. mamiefanfan

    magnifique, en plus ca sent bon !!! j’adore !!!

  5. Gisali

    Comment s’appelle cette variété que l’on pourrait cultiver en Ile de France ?
    Merci.

  6. zansu

    Super ! C’est le printemps

Les commentaires sont fermés.