Les géraniums laissés dehors tout l’hiver dans la capitale ont ralenti leur floraison, mais la douceur qui continue et les jours qui rallongent les incitent à refleurir davantage. Comme le montre cette photo prise hier sur le balcon de ma petite mère.
Si ce temps doux continue, il va falloir faire sans plus tarder les rempotages, les nettoyages et recommencer les apports d’engrais dans le substrat (il est préférable d’attendre encore un peu pour les distributions d’engrais liquide qui forcent trop la végétation et la rendraient encore plus sensibles à la moindre gelée). Et on garde un voile d’hivernage à proximité pour envelopper tout ce joli monde à la moindre annonce de retour du froid.
je renntre les pélargos quand le gel menace d’être présent pendant la journée. Rien de tel pour l’instant sur Paris . La météo est maintenant si précise qu’on peut se permettre d’attendre (et j’attends parce que je n’ai comme solution de repli qu’une pièce trop chauffée).
Tu as raison Tina, on n’est jamais a l’abri d’une gelée jusqu’aux Saints de glace, mi-mai!!!
Bonjour Alain et nicole,
Vous avez raison, il faut être méfiant. Je suis les messages depuis assez peu de temps et j’ai décidé aujourd’hui de tout lire depuis le début du site, et voilà ! 1er message le 21 mars 2008, c’était à peu près comme en ce moment: temps très doux, peu d’hiver véritable, des floraisons très précoces et paf ! de la neige en avril. Je ne l’espère pas, ni à Paris ni ici à Nice où depuis quelques jours on sent le printemps (mais il fait frisquet dès que le soleil disparaît) alors comme on dit ici en accentuant le é : “meffi !”
je résiste à sortir mes deux pots de pélargo lierre ….je résiste !