Le temps des crocus

Le temps des crocus

Touffe de crocus dans la pelouse du parc de Passy, Paris 16e (75)
Le soleil radieux de ce beau dimanche a fait s’ouvrir les crocus sortis de terre et boutonnés depuis longtemps déjà. Quel bonheur de voir un peu partout ces petites fleurs pointer et ouvrir leurs larges corolles. Les prémices du printemps…

Touffe de crocus dans la pelouse du parc de Passy, Paris 16e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Oui on est parti pour l’année de la limace.

  2. Josette

    J’avais oublié d’astiquer mes lunettes … Les crocus sont bien sortis. J’ai vu aussi des boutons au cognassier du Japon, le forsythia bientôt en fleurs.

    Il est vrai qu’en ce moment quand je vais au jardin je fais surtout attention où je mets les pieds tellement c’est la gadoue.

    Message spécial pour JPP : hier soir il y avait bien 200 (deux cents) petites limaces dans la gamelle d’une de mes chattes sauvages qui préfère rester au jardin ; ça promet pour cet été !

  3. jpp

    Crocus, perce-neige et pervenches , en pleine forme (et pulmonaire). Arrivée des narcisses.Cognassiers du Japon en boutons. Déclin du jasmin d’hiver.

  4. Josette

    ” Des crocus boutonnés ” jolie expression.

    Mes crocus pas encore visibles.

Les commentaires sont fermés.