Le retour des giboulées

Le retour des giboulées

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)
Le mois de mars n’est pas encore commencé, mais les giboulées sont déjà au rendez-vous et douchent copieusement les parisiens qui n’ont pas pensé à leur parapluie. Les jardins et la nature ne manque pas d’eau !

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)La succession des épisodes pluvieux et plus dégagés donnent des ciels magnifiques, parfois très impressionnants.

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)
Et la météo ne s’arrange toujours pas ! Une forte dégradation est annoncée pour cette fin de semaine. Au cours de cette nuit de jeudi à vendredi, une dépression creusée à 990 hPa (nommée Andrea) va arriver par le nord-ouest, et traverse la France vers le nord-est, avec un flux qui tourne au nord-ouest à l’arrière. Un fort coup de vent est attendu entre vendredi minuit et vendredi midi sur les côtes bretonnes et atlantiques. Dans le même temps, la perturbation très active associée à cette dépression donnera des pluies intenses en début de matinée entre l’Aquitaine et la région parisienne où les intensités pourront être marquées entre 6 et 9h du matin. (Source : La Chaine Météo).

À vos parapluies !

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. @nnie54

    Pas d’hiver et déjà les gibouoées…faut faire avec et s’équiper.
    @.

  2. Elizabeth

    c’est la mousson !
    :)

  3. jpp

    Toute ressemblance avec un effet du réchauffement de la planète ne serait que pure coïncidence.

  4. Josette

    Belles photos ! Ici dans le Nivernais sans arrêt la pluie avec la gadoue, la gadoue, la gadoue …..

  5. Armelle

    Les averses sont là ! Jolies photos de Paris sous la pluie en nocturne !

Les commentaires sont fermés.