Gerbera Germini ‘Spooky’

Gerbera Germini ‘Spooky’

Bouquet de Gerbera Germini 'Spooky', Jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
En matière de décoration florale, la tendance est aux gerbéras plus petits, les Germinis, qui s’associent plus facilement aux autres fleurs dans un bouquet. De nombreuses variétés ont été créées, avec des couleurs plus ou moins vives ou des formes plus insolites. J’aime beaucoup ‘Spooky’.

Cette variété ressemble beaucoup à un gazania je trouve… Les Germini, comme les gerbéras plus traditionnels, tiennent longtemps en bouquet.

Diamètre de la fleur : 7 à 8 cm.
Durée de vie en vase : environ 15 jours.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).