Géranium de la Chandeleur

Géranium vivace en pleine floraison dans Levallois en hiver, Hauts-de-Seine
Et oui, nous sommes début février, mais les géraniums vivaces continuent à fleurir dans Paris et les alentours (ici à Levallois-Perret).

Géranium vivace en pleine floraison dans Levallois en hiver, Hauts-de-Seine
Rien d’étonnant à cette floraison décalée. Selon Météo France, en janvier, “les températures ont affiché des valeurs supérieures à la normale pendant tout le mois sur l’ensemble du pays. Le nombre de jours de gel a été très faible. Avec 1988 et 1936, ce mois de janvier devrait être l’un des plus chauds depuis 1900.” Douceur et humidité, il n’en faut pas plus pour prolonger certaines floraisons.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. @nnie54

    J’ai vu un souci qui essaie de fleurir devant chez moi, le pauvre ! En région parisienne, il fait plus doux que dans l’est mais les pâquerettes ont fleuri cet hiver ! on aura tout vu !
    @.

  2. Parfum de fleurs

    Cet hiver, la nature nous fait d’étonnante surprise. Personnellement, ce week-end j’ai taillé les boutons de mes rosiers.

  3. zansu

    Et à la fenêtre de ma cuisine mon mandevivilla “sundaville”, avec ses feuilles très vertes, fait encore des boutons, vont-ils fleurir ?

  4. Josette

    Pas d’escargots pour moi ou alors cachés, mais si toutes les minuscules limaces deviennent adultes ça va faire du populo dans le jardin.

    Je n’ose franchir le pas avec du tue-limace même accepté en bio car je crains pour les hérissons et les jeunes chats des voisins qui viennent en maraude chez moi prêts à toutes les bêtises..

    Les plantes vont peut être s’affaiblir à fleurir sans répit.

  5. jpp

    j’ai de l’herbe à Robert en fleur. …Et des escargots plein mon compost !

Les commentaires sont fermés.