Des pervenches en février

Des pervenches en février

Tapis de pervenches fleuries, le démarrage de la végétation dans Paris en plein hiver, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)
Avec l’hiver doux et humide, les pervenches (Vinca minor) s’en donnent à coeur joie. Aussi précoces que les perce-neige ou les crocus, elles forment d’adorables tapis verts constellés de petites étoiles bleues.

Tapis de pervenches fleuries, le démarrage de la végétation dans Paris en plein hiver, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)On l’appelle aussi la violette de serpent ou des sorciers. Bigre !

Tapis de pervenches fleuries, le démarrage de la végétation dans Paris en plein hiver, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)Le saviez-vous ?
Pour avoir une plus grande densité de fleurs et un feuillage encore plus net, “rasez votre pervenche une année sur deux, à la fin janvier (à la cisaille, sans pitié)”. Une astuce donnée par Thierry Denis (Pépinière Le Jardin du Morvan).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    A St-Serge, les pervenches ont fleuri tout l’hiver.

  2. Michèle

    J’aime cette fleur sans prétention et qui fleuri si bien et si joliment!!!Bravo pour ces belles photos

Les commentaires sont fermés.