Bégonia California Sunlight, médaille d’or Fleuroselect 2015

Bégonia California Sunlight, médaille d’or Fleuroselect 2015

Coupe de bégonia California Sunlight, médaille d'or Fleuroselect 2015
Fleuroselect, l’organisation internationale du secteur des plantes ornementales, a présenté quatre nouvelles Médailles d’Or pour l’année 2015. Ces plantes seront disponibles pour la production à partir de 2014 et seront en vente à partir de 2015. Parmi elles, ce superbe bégonia aux fleurs simples orange.

Fleuroselect décerne sa prestigieuse Médaille d’Or aux nouveautés qui représentent une véritable avancée en termes de sélection et de beauté. Ces nouvelles plantes ont été testées par des juges experts et indépendants sur une vingtaine de champs d’essais en Europe.

Coupe de bégonia California Sunlight, médaille d'or Fleuroselect 2015
Qu’il pleuve ou qu’il vente, le bégonia California Sunlight apporte une touche de chaleur dans les patios, sur les balcons et dans les jardins. Ce nouveau cultivar forme une plante buissonnante semi-dressée dont la floraison perdure tout l’été. Ses grandes fleurs orange abondantes se détachent sur le feuillage sombre et tombent en cascade sur la plante. La floraison généreuse dure de la fin du printemps aux premières gelées. Cette variété est issue de boutures. Elle peut être plantée dans des pots, des suspensions ou des bacs, mais elle s’intègre aussi parfaitement dans les massifs de fleurs d’été. Bégonia California Sunlight est résistant à la sécheresse et aux pluies et pousse aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre.

Fleurs d’environ 2,5 cm de diamètre.
Hauteur : 30 cm.
Étalement : 30 cm.
Sélectionneur : Selecta Klemm. Cet hybride a été obtenu à partir du Begonia boliviensis introduit en Europe en 1864 par Richard Pearce.

Ceux qui me suivent ici sur mon blog connaissent mon goût pour la couleur orange… Inutile de vous dire que je vais surveiller les arrivages pour acheter dès que possible cette nouveauté !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nanou

    je suggère à Alain et à tous d’aller en ce moment ds le jardin intérieur du Petit Palais ( entrée libre ) faire de belles photos ds un cadre prestigieux
    les prunus ( ? ) sont en fleurs . c’est magnifique

Les commentaires sont fermés.