Roses hivernales

Roses hivernales

Rosier grimpant fleuri dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)
Aussi pâlichonnes que la lumière hivernale, ce bouquet de roses épanouies en janvier est encore un exemple de la douceur de l’hiver. Fort sympathique !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    Jolies et inhabituelles.

  2. jpp

    Sur Paris, la floraison des roses en hiver ne me paraît pas un événement exceptionnel (ou du moins c’est devenu habituel ces dix dernières années).
    Il est normal aussi de devoir protéger les jeunes pousses fragiles des bulbes : mais là attention c’est une année à escargot !
    Et fin du fin : nous avons récolté hier au jardin Hérold …des radis ! Pas des radis difformes et immangeables, à moitié gelés, ayant séjourné trop longtemps dans le jardin. Non des radis bien croquants !

  3. roses pour toujours

    Incroyable en hiver mais j’aime bien. Je pense jamais vu en janvier en Europe du Nord.Chez nous au Sud de La France pareil comme le printemps déjà!

Les commentaires sont fermés.