Dans la famille Phalaenopsis…

Dans la famille Phalaenopsis…

Phalaenopsis hybride chez Eveline D., Paris 14e (75)
Je vous propose cette fois-ci un bel hybride à grands fleurons veloutés d’un pourpre intense avec un liseré blanc. Superbe variété non dénommée trouvée chez le fleuriste parisien où j’avais acheté mon centre de table de cymbidiums pour le réveillon de Noël.

Phalaenopsis hybride chez Eveline D., Paris 14e (75)Phalaenopsis hybride chez Eveline D., Paris 14e (75)

J’aime beaucoup les phalaenopsis miniatures si craquants, mais je suis tout autant séduit par les variétés à très grandes fleurs. Les blancs restent des valeurs sûres, indémodables, mais les coloris et les nuances sont de plus en plus nombreuses, avec des fleurs monochromes, bicolores, tachetées, ponctuées, striées… Difficile de résister.

Je n’ai pas encore trouvé le phalaenopsis orange que je recherche, mais avec le retour des expositions d’orchidées dans les semaines à venir, je vais peut-être pouvoir satisfaire mon envie !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nicole

    whaou !! une vraie couleur pour compenser la grisaille !! superbe !

  2. mamiefanfan

    Superbe, mais je suis incapable de conserver ce genre de fleur bien que je les adore !! alors je me contente de belles photos !!!

  3. zansu

    Couleur vraiment superbe. J’adore.
    J’espère que vous aurez le temps de nous prévenir lors des futures expositions d’orchidées.
    Merci d’avance.

  4. Parfum de fleurs

    Magnifique spécimen !

    De par la sensualité des coloris des fleurs, de la durée de floraison et de l’entretien relativement aisé de la plante, l’orchidée Phalaenopsis envoute tous les néophytes.

Les commentaires sont fermés.