Asplenium ‘Amy’

Asplenium ‘Amy’

Asplenium nidus 'Amy', fougère d'intérieur, Paris 19e (75)
Une de mes dernières trouvailles, achetée en même temps que la potée de codonanthe chez Truffaut dans le 13e arrondissement de Paris.

Asplenium nidus 'Amy', fougère d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette variété de la fougère nid d’oiseau a des frondes vert brillant qui se ramifient et se découpent aux extrémités. Cela lui donne un air moins rigide que l’espèce type. C’est plus amusant ou curieux que vraiment beau. Mais je me suis quand même laissé tenter, la potée n’étant pas trop volumineuse. J’ai pu l’installer près d’une baie vitrée, là où la lumière est la plus forte sans soleil direct toutefois.

Sera-t-elle aussi robuste que mon pied de Microsorum ? L’avenir le dira !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très sympa comme plante. moi je la trouve belle, brillante et graphique.

Les commentaires sont fermés.