Un sapin géant sur la place de la République pour la campagne “Rentrer En Vie”

Un sapin géant sur la place de la République pour la campagne “Rentrer En Vie”

Sapin de Noël de la campagne Rentrer En Vie, Place de la République, Paris.
Le sapin géant des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention est arrivé ! Avec ses 12 mètres de haut, il vient d’élire domicile Place de la République à Paris.

À partir d’aujourd’hui mardi 24 décembre, et jusqu’au 2 janvier 2014, il s’illuminera au rythme des engagements des Français : plus ils partageront #RentrerEnVie, plus le sapin scintillera de mille leds !

3 jours de montage

  • 1 semi-remorque pour le transporter
  • 1 grue
  • 6 tonnes de lestage pour le maintenir au sol
  • Plus de 25 personnes mobilisées
  • 5 mètres de diamètre à sa base
  • 94 mètres de guirlandes

Dans le cadre de la campagne “Rentrer En Vie”, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention invitent les Français à se mobiliser pour prévoir leurs retours de soirées en partageant sur les réseaux sociaux #RentrerEnVie. Déjà plus de 100 000 engagements ont été comptabilisés sur www.rentrerenvie.fr

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Tina de Nissa

    jpp vous me remontez le moral ! ouf, je ne suis pas la seule à trouver cette place affreuse. Je suis montée à Paris la semaine du 09 décembre et je traversais régulièrement cette place minérale ( c’est la mode ) parcourue de zombies en noir ;quelle impression sinistre.
    Hélas, chez nous à Nice c’est pareil, pire peut-être car nous avons sur la Place Masséna un énorme sapin …en plastique !!! ( le sapin de plusieurs mètres de haut que la Suède nous offrait chaque année a été ,parait-il , refusé par manque de place (?) C’est ahurissant. Des illuminations qui doivent aussi servir pour le Carnaval et représentent des danseurs de tango et des masques ! Pas un banc pour s’assoir correctement, des hordes d’ados, des skates qui déboulent de tous les côtés et des vélos bleus (nos vélibs) qui manquent de te renverser à chaque instant ! Eh bien tout le monde trouve ça superbe !

  2. nicole

    LOL…..

  3. jpp

    Le vilain petit canard ne respecte pas la trêve de Noël : serait-ce pour pouvoir accueillir des installations de cette dimension qu’on a transformé une place haussmannienne en un désert digne de l’urbanisme de feu l’Allemagne de l’Est ?

Les commentaires sont fermés.