L’Art du jardin reporté en 2015

L’Art du jardin reporté en 2015

L'art du Jardin au Grand Palais en 2015
L’Art du Jardin qui devait se dérouler au Palais de Tokyo en mars 2014 est reporté à l’année suivante. La manifestation s’installera dans le Grand Palais (Paris 8e) du 5 au 10 mai 2015.

“La conjoncture économique actuelle, doublée d’une sévère crise de confiance, incite les entreprises à l’attentisme en matière d’investissements, quand il ne s’agit pas de réduction parfois drastique. De plus, nos marchés de référence, que sont le jardin, la décoration, le design sont également grandement affectés, en particulier à la suite de deux années consécutives de météo très défavorable. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas nous permettre d’engager L’Art du Jardin sur un projet pour mars 2014, dont il apparaît certain qu’il ne pourrait pas trouver son équilibre d’exploitation, et ce malgré le succès rencontré par l’édition 2013 qui a su rassemblé 45 000 visiteurs, dont 14 % de professionnels.
C’est pourquoi, j’ai dû me résoudre à prendre la décision d’un report de L’Art du Jardin en mai 2015 (du mardi 5 mai au dimanche 10 mai), au Grand Palais à Paris, où des options ont déjà été posées et où New York sera la ville invitée.
Je tiens à remercier les pépiniéristes qui ont massivement répondu favorablement à notre seconde invitation de réaliser une exposition végétale d’exception, unique par son ampleur. Je tiens à remercier le Palais de Tokyo de son accueil enthousiaste. Je tiens à remercier Thierry Huau et son équipe d’Interscène qui ont imaginé un projet magnifique pour exprimer la ville végétale de demain. Je tiens enfin à remercier mon équipe pour son dévouement. En ces temps chahutés, j’ai une pensée très particulière pour tous celles et ceux, qui malgré tout osent, entreprennent, créent, doutent parfois, échouent, puis se relèvent. C’est pourquoi, en dépit des circonstances, je nous souhaite, je vous souhaite pour 2014 de rester déterminés à oser !”
Aude de Thuin
(Présidente de ADT lab. Groupé dédié à l’édition de forums innovants : L’Art du Jardin, Osons la France, Les Rencontres aufeminin.com et un Women Speakers Bureau à NYC)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).