Pour décorer notre table pour le réveillon, j’ai craqué pour ce magnifique centre de table composé de fleurons de cymbidium, de baies de millepertuis et de fleurs de gypsophile, cerclées de frondes de fougères.
Même coupés, les fleurons du cymbidium restent longtemps fleuris et impeccables. Et la disposition à plat permet de mieux les admirer et de découvrir toute leur beauté.
J’ai trouvé cette composition chez un fleuriste de la rue d’Alésia (Paris 14e). Il y en avait d’autres avec des coloris plus vifs, dans les roses ou les jaunes. Mais j’ai préféré cet ensemble de blanc opalescent avec des touches de pourpre et de rouge brillant. Chic et raffiné, élégant et sobre, festif mais intemporel…
Un centre de table plein de poésie, d’harmonie et de beauté « habité » par des fleurs, des feuillages et accessoires aux couleurs hivernales. Une sublime décoration florale pour une soirée unique et inoubliable.
Le cymbidium, je le trouve très sofistiqué par rapport au phalaénopsis.
C’est un très beau bouquet.
@.
C’est vraiment joli et très décoratif pour les fêtes; cette composition parait “givrée” et les couleurs s’accordent bien avec l’ambiance. centre de table magnifique ! Bravo pour cette décoration !
Magnifique et gai ; pour moi il a tout pour plaire car inhabituel dans les coloris associés.
Bravo pour le choix et merci pour les photos.