À la mi décembre, l’abélia fleurit dans Paris

À la mi décembre, l’abélia fleurit dans Paris

Abélia encore fleuri en fin d'automne, Paris 16e (75)
Paris offre un climat plus favorable que dans les autres départements de l’Île-de-France, les gelées y étant plus tardives en automne et souvent moins fortes. Beaucoup d’endroits protégés accueillent encore de belles floraisons en cette fin d’année 2013. La preuve avec cet abélia photographié dans le 16e arrondissement, encore bien fleuri à la mi décembre, à dix jours de Noël.

Abélia encore fleuri en fin d'automne, Paris 16e (75)

Abélia encore fleuri en fin d'automne, Paris 16e (75)
Fleuri depuis le printemps, en mai ou en juin suivant la rigueur de l’hiver, cet arbuste fleurit sans cesse, tant que les gelées ne reviennent pas. Une valeur sûre et un top champion de la floraison.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Laurent

    Etonnant ! en Touraine, les gels nocturnes depuis mi novembre ont eu raison de toutes mes fleurs de mon x grandiflora !

  2. jpp

    En hiver, le climat parisien nous offre de plus en plus de floraisons erratiques , à la manière de ce qui peut se passer en zone méditerranéenne.En ce moment à St–Serge des fleurs de: coquelourde, souci, bourrache, gueule de loup,rose.

  3. nicole

    ah là, je suis battue ! plus de fleurs chez moi, ni sur A. grandiflora ni sur A. chinensis ! mais les feuilles et les sépales font encore le show , j’dore cet arbuste !

Les commentaires sont fermés.