Les rubis de la viorne obier

Les rubis de la viorne obier

Viorne dans le Parc Monceau en automne, Paris 8e (75)
Brillant d’un rouge éclatant, les petites baies de la viorne obier redonnent un attrait en automne à cet arbuste rustique que l’on remarque davantage au printemps avec sa belle floraison blanche.

Avec leur faux air de cerises, ces fruits ne doivent pas être consommés car ils sont toxiques. Par contre, quelques rameaux chargés de grappes de fruits rouges permettent de composer de superbes bouquets d’automne.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    ma préférée …. il y en a de magnifiques dans le parking à côté du potager à la Roche-Guyon, feuillage rose et baies rouge brillant ….. whaou !!!!

  2. jpp

    En effet, très beau mais impossible à placer dans un espace fréquenté par des enfants.

Les commentaires sont fermés.