Joli drapé de vigne vierge en automne

Joli drapé de vigne vierge en automne

Fenêtre encadrée par un rideau de vigne vierge en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les vignes vierges gardent longtemps leurs feuilles cette année et plus l’automne avance, plus elles prennent de belles couleurs tout en gardant leur feuillage pourtant prompt à tomber quand la mauvaise saison s’annonce. Voici un superbe rideau flammé sur un des bâtiments qui longe le Jardin des Plantes de Paris.

En été, le feuillage qui envahit de plus en plus l’ouverture fait de l’ombre dans la pièce derrière la fenêtre. En hiver quand toutes les feuilles sont tombées, les rayons du soleil peuvent traverser la fenêtre et illuminer la pièce.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Superbe.

  2. Michèle

    TRès beau

Les commentaires sont fermés.