Ciel d’enfer et trombes d’eau

Ciel d’enfer et trombes d’eau

Ciel noir avant une grosse pluie, boulevard Ney, Paris 18e (75)
En sortant pour aller déjeuner hier midi, un ciel noir menaçant couvrait le 18e arrondissement de Paris, un vrai paysage d’avant apocalypse. Les lourds nuages noirs ont vite lâché leurs seaux d’eau avec de fortes rafales de vent. Une grosse giboulée au coeur de l’automne et de novembre.

Le vent et la pluie étaient si forts que les beaux abris de la station de tramway T3b ne protégeaient plus les passagers qui attendaient l’arrivée du tramway. Quant aux parapluies, ils avaient beaucoup de mal à résister aux coups de vents violents. Sale temps !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle

    En région parisienne, ces gros nuages noirs sont passés vers 14 h. en déversant des trombes d’eau et le vent soulevait les voitures!!l’apocalypse !!

Les commentaires sont fermés.