Dès le petit matin hier vendredi, j’ai découvert les stands des nombreux exposants des Journées des Plantes de Courson (Essonne) qui se déroulent ce week-end. Matinée brumeuse, puis fin de journée ensoleillée parmi les fleurs et les feuillages d’automne hauts en couleurs. Un grand plaisir que je vous invite à partager avec ces quelques photos prises d’un stand à l’autre.
Le temps était très brumeux et humide le matin, mais les feuillages attiraient les regards.
Ceci n’est qu’un tout petit aperçu de tout ce qu’il y a à découvrir…
Je suis revenu avec une seule plante, un petit pied de l’adorable saxifrage à fleurs blanches au centre de la photo ci-dessus (Stand Sous un arbre perché). J’ai été très très (trop) raisonnable !
Magnifiques photos. Je suis ravie d’avoir fait le voyage et de vous avoir rencontré. Je serais ravie de vous ouvrir mon jardin si vous passez un jour dans le sud ouest. Courson m’a permis d’enrichir ma collection d’asters. Difficile d’être raisonnable avec autant de choix!
Ce sont des cierges d’argent (Cimicifuga). Plante vivace de terrain frais. Les épis blancs sont très parfumés.
Merci pour ces magnifiques photos, ce temps brumeux donne un aspect magique et irréel à ces plantes. Quelle est cette plante superbe de la 19ème photo ?
Bonsoir Alain, merci pour cette superbe balade à Courson, j’en rêve toujours… mais c’est bien loin pour moi ! Quelle magnificence dans les coloris d’automne et les fleurs de fin d’été, bravo pour les photos, elles sont très belles et la brume de ce vendredi a encore ajouté à la beauté de l’exposition. Bon dimanche Shuki
qu’il est beau cet érable de la 1ère photo , dommage de tout gâcher
avec ces vilains gros boutons blancs au pied .
jpp , tous les vrais jardiniers ne sont pas à courson, ce n’est pas forcément leur rdv préféré …….LOL
Ah que c’est beau ! L’année prochaine peut être ……Merci pour ces photos.
A part moi :-) , il n’y aura pas beaucoup de vrai jardiniers cet après-midi à Paris Bercy pour la conférence Main verte sur la végétalisation des maisons…
magnifique !!! les couleurs explosent !!!
j’ai remarqué les magnifiques floraisons de “sous un arbre perché” , impressionnant ! les stands sont très beaux, grâce au drôle d’été que nous avons eu peut être, les coïncidences de floraison et de rougissement des feuillages donnent de magnifiques mariages, et ..ah … la forêt de cimicifugas !