TomTato, la tomate qui donne des pommes de terre

TomTato, la tomate qui donne des pommes de terre

TomTato, la tomate qui donne des pommes de terre, Thompson & Morgan
Thompson & Morgan vient d’annoncer la mise en vente en Angleterre  de plants greffés de tomates donnant aussi des pommes de terre. Baptisé TomTato, ce légume deux en un n’a rien d’un organisme génétiquement modifié, mais résulte de la greffe effectuée à la main de germes de pommes de terre sur un plant de tomate.

Ce “mariage” entre une variété de tomate cerise et une variété de pomme de terre est possible du fait de la parenté de ces deux légumes qui appartiennent à la famille des Solanacées. Le nouveau légume obtenu peut-être cultivé indifféremment sous serre ou à l’extérieur, dans un potager. La culture dans un pot ou un sac de 40 litres est aussi possible.

Le plant greffé de TomTato est proposé au prix de £14,99 en godet de 9 cm, mais il n’est vendu qu’au Royaume-Uni.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. BOUEI

    Serait il possible d’avoir des plants pour planter ici chez moi on nouvelle Calédonie s’il vous plaît merci

  2. Michèle

    N’importe quoi!!!Enfin moi T et M je ne regarde plus leur catalogue, tant qu’ils ne daigneront pas le mettre en Français!!!
    Déjà qu’il profite de l’euro sans en faire partie!!!

  3. nicole

    ma foi … chi lo sa ???? à priori oui, mais …. le monde étant ce qu’il est à l’heure qu’il est ….LOL

  4. “mais résulte de la greffe effectuée à la main de germes de pommes de terre sur un plant de tomate.” ??? il y a une erreur !
    C’est l’inverse: une poussee de tomate greffée sur un germe de pommes de terre.

  5. jpp

    15 livres le pied de pomme de terre, je préfère les commander chez Jardinot.

  6. nanou

    n’importe quoi !!

  7. nicole

    moi qui suis bêtement traditionnelle, peut être même un peu rétrograde ….. LOL….. je m’en tiendrai à mes tomates escaladant fièrement leur tuteur spiralé d’un côté, et à une petite rangée de plants de pommes de terre offrant leurs jolies fleurs bleues ou blanches …. c’est rigolo mais, à mon sens totalement anecdotique ….. mais ça va plaire sur les balcons branchés !

Les commentaires sont fermés.