Tentative de visite de la tour Paris 13e

Tentative de visite de la tour Paris 13e

Tour Paris 13, Paris 13e (75)
La Tour 13, que je vous ai déjà montré il y a quelques temps avec ses coulures orange fluo en façade, est depuis plusieurs mois investie par plus d’une centaine d’artistes graffeurs venant du monde entier. Depuis le 1er octobre et jusqu’à la fin du mois, le public peut visiter cette oeuvre d’art éphémère qui sera complètement détruite en novembre. Mais cette exposition attire la foule !

Hier dimanche, après mon émission sur France Bleu 107,1, je suis allé en fin de matinée voir cette installation artistique. Enfin je souhaitais la voir, car en arrivant, une queue interminable faisait le tour de l’immeuble. Résigné, je me suis mis dans la file d’attente et j’ai commencé à faire le poireau. Après une bonne demi-heure, un gardien est venu nous dire que nous avions… 7 à 8 heures d’attente avant de pouvoir entrer dans l’immeuble. Inutile de vous dire que j’ai aussitôt renoncé !

La tour est ouverte à la visite jusqu’au 30 octobre 2013 tous les jours de 12h à 20h, sauf le lundi. Entrée gratuite.
La Tour Paris 13, 5 rue Fulton, 75013 Paris (Métro: ligne 6, station Quai de la Gare).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    je ne dirai pas qu’il s’agit de courage …. ça relève plutôt du panurgisme, à mes yeux …..même s’il y a quelque chose de magnifique à voir, je ne ferai jamais la queue 8 heures !

  2. mamiefanfan

    8 heures d’attente !!! il faut être courageux pour attendre !!! j’aurais fait comme vous, c’est à dire renoncé !!!

Les commentaires sont fermés.