Cette nouvelle variété de Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata ‘Superstar Orange’) se distingue par ses grosses fleurs d’un bel orange cuivré avec un coeur plus foncé. Très florifère, cette plante grimpante continue à fleurir en automne, profitant des journées particulièrement douces de l’arrière saison.
À aller admirer dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris.
La plante a de grandes fleurs, mais elle est aussi très vigoureuse. Il faut prévoir de la place quand on l’installe sur une terrasse ou un balcon. Et il faut lui donner une exposition chaude et très ensoleillée.
Cultivée comme une plante annuelle, la Suzanne aux yeux noirs est parfaitement vivace, mais gélive. Elle peut passer l’hiver à l’abri dans une serre ou dans une véranda maintenue hors gel où elle peut continuer à fleurir pendant toute la mauvaise saison.
Je ne peux vous répondre, il n’y a pas de colibri ici à Paris et en France.
Est-ce que la Suzanne attire les colibris ?
J’adore ces couleurs “pétantes” qu’on voit de loin et qui illume les jardins !
Vu sa vigueur on pourrait la conduire en forme de bonhomme. Un bonhomme de neige en été …..J’ai l’humeur farceuse ce matin…..
une charmante liane, dommage qu’on ne voie pas plus souvent les versions jaune pâle, ou cuivré, qui sont au moins aussi jolies !