Opération “Jardins d’Espoir”

Opération “Jardins d’Espoir”

Opération Des Jardins d'Espoir

Le Centre des monuments nationaux (CMN), en partenariat avec Estée Lauder, renforce son action de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein avec l’opération “Jardins d’Espoir”. Par des floraisons roses dans leurs parcs et jardins, notamment au domaine national de Rambouillet, des visites dédiées et la distribution de rubans roses, les monuments du réseau du CMN témoignent leur solidarité à cette cause.

Des arbres à voeux de l’artiste Kaliko sont exposés dans les jardins de l’Hôtel de Sully et au domaine national de Saint-Cloud. Les messages d’espoir postés par les internautes sur le site www.jardinsdespoir.fr en formeront les feuillages. Ces oeuvres évolutives connaîtront leur apogée au milieu du mois d’octobre.

Opération Des Jardins d'Espoir
Autres témoins esthétiques de solidarité, des floraisons roses sont présentées dans 17 monuments. Parmi eux, les châteaux de Maisons, d’Angers, de Villeneuve-Lembron et de Vincennes, la Villa Savoye et la Tour Pey-Berland rejoignent ainsi le château de Rambouillet, le domaine national de Saint-Cloud et l’Hôtel de Sully dans cette action de sensibilisation.

Le château d’Azay-le-Rideau et la cathédrale du Puy-en-Velay proposent également des parcours de visite dédiés autour de grandes figures féminines. Enfin l’opération est déclinée à travers tout le territoire grâce à la distribution de rubans roses dans l’ensemble des 96 monuments du réseau.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    J’aimerais bien que les constructeurs qui s’occupent des appareils à tester tiennent compte de notre morphologie car ouille, aïe…. en tout cas pour moi, les “doudounes” écrabouillées entre deux plaques pendant qu’un angle de la bécane me perfore (ou presque !)
    l’estomac, ce n’est pas agréable du tout, mais la santé a un prix… de douleurs.

    Mais peut être que je suis une grande douillette….

  2. @nnie54

    Il ne faut pas attendre ces journées pour se faire dépister mais malheureusement beaucoup de femmes hésitent encore.
    @.

Les commentaires sont fermés.